Cet article date de plus de trois ans.

Macron est "l'élu du coeur" de Trump selon Laure Mandeville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Macron est "l'élu du coeur" de Trump selon Laure Mandeville
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Spécialiste des Etats-Unis au Figaro et auteur de Qui est vraiment Donald Trump ?, Laure Mandeville est l'invitée du Soir 3 à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron sur le sol américain.

"Donald Trump aime les gagnants, et Emmanuel Macron a gagné la présidentielle française d'une manière tout à fait surprenante, en surgissant un peu comme lui de manière inattendue dans le paysage politique", explique Laure Mandeville pour expliquer la nature des relations entre les deux présidents. "Macron est devenu l'élu de son coeur, il lui écrit beaucoup, il lui envoie des petits mots", ajoute la journaliste.

Deux dirigeants réalistes

Pour Laure Mandeville, "il y a des divergences évidentes, non seulement dans le style et dans l'apparence, mais aussi dans la vision du monde. Trump est quelqu'un qui défend avant tout la Nation [...] alors que Macron se présente comme quelqu'un qui veut renforcer l'Europe en s'élevant au-dessus des intérêts nationaux". D'après la journaliste, les deux hommes ont pourtant en commun un "réalisme" quant à la situation géopolitique actuelle et à l'importance d'une bonne relation franco-américaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.