Cet article date de plus de six ans.

Londres : quel accueil pour Donald Trump ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : quel accueil pour Donald Trump ?
Londres : quel accueil pour Donald Trump ? Londres : quel accueil pour Donald Trump ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président américain va entamer jeudi 12 juillet une visite en Angleterre. Quel accueil les Britanniques vont-ils réserver à Donald Trump ? Notre journaliste Loïc de la Mornais, présent sur place, fait le point sur la situation. 

"Le président américain est attendu de pied ferme par de nombreux Britanniques, qui se préparent à des manifestations jeudi 12 et vendredi 13 juillet. Beaucoup de Britanniques ne voulaient pas de cette visite. Les manifestants ont prévu de faire voler dans le ciel londonien un ballon géant, représentant Donald Trump en bébé capricieux", explique notre journaliste Loïc de la Mornais.

Une visite sous tension

"Donald Trump ne passera quasiment pas par Londres. Il n'ira pas voir la reine à Buckingham Palace. Il ne rendra pas visite à Theresay May au 10, Downing Street, mais dans sa résidence de campagne. Les relations entre les deux dirigeants se sont d'ailleurs beaucoup rafraîchies. Il y a quelques jours, le président américain a d'ailleurs expliqué que le Royaume-Uni était en plein chaos après le Brexit, en vantant les mérites du ministre Boris Johnson, aujourd'hui démissionnaire, connu pour être le pire ennemi de Theresa May", précise notre journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.