Londres : quel accueil pour Donald Trump ?

Le président américain va entamer jeudi 12 juillet une visite en Angleterre. Quel accueil les Britanniques vont-ils réserver à Donald Trump ? Notre journaliste Loïc de la Mornais, présent sur place, fait le point sur la situation. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Le président américain est attendu de pied ferme par de nombreux Britanniques, qui se préparent à des manifestations jeudi 12 et vendredi 13 juillet. Beaucoup de Britanniques ne voulaient pas de cette visite. Les manifestants ont prévu de faire voler dans le ciel londonien un ballon géant, représentant Donald Trump en bébé capricieux", explique notre journaliste Loïc de la Mornais.

Une visite sous tension

"Donald Trump ne passera quasiment pas par Londres. Il n'ira pas voir la reine à Buckingham Palace. Il ne rendra pas visite à Theresay May au 10, Downing Street, mais dans sa résidence de campagne. Les relations entre les deux dirigeants se sont d'ailleurs beaucoup rafraîchies. Il y a quelques jours, le président américain a d'ailleurs expliqué que le Royaume-Uni était en plein chaos après le Brexit, en vantant les mérites du ministre Boris Johnson, aujourd'hui démissionnaire, connu pour être le pire ennemi de Theresa May", précise notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Parmi les signes de protestation contre le président des Etats-Unis, un ballon géant, baptisé \"Trump Baby\", survolera Londres pendant son séjour en Grande-Bretagne, le 13 juillet 2018. 
Parmi les signes de protestation contre le président des Etats-Unis, un ballon géant, baptisé "Trump Baby", survolera Londres pendant son séjour en Grande-Bretagne, le 13 juillet 2018.  (KIRSTY O'CONNOR / MAXPPP)