Etats-Unis : loin de la Maison-Blanche, Donald Trump joue au golf sans renoncer à la politique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Etats-Unis : loin de la Maison-Blanche, Donald Trump joue au golf sans renoncer à la politique
France 2
Article rédigé par
A. Vahramian, L. Setyon, B. Laigle, A. Monange - France 2
France Télévisions

Donald Trump est de retour. Depuis Orlando, en Floride, l’ancien président s’apprête à prononcer, dimanche 28 février, son premier discours depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche.

"Ses adversaires le disaient déprimé, abattu par la défaite (…) mais en fait, ce serait plutôt un esprit de revanche qui anime Donald Trump", indique la journaliste Agnès Vahramian, alors que l’ancien président américain s'apprête à prendre la parole devant ses supporters à Orlando, en Floride, dimanche 28 février. "Il devrait mobiliser son parti pour la reconquête du Congrès en 2022, et la grande question qui nous intéresse : va-t-il se déclarer pour 2024 ?", résume la journaliste.

Que fait l’ancien président ?

Dans sa vie d’après, Donald Trump se consacre à sa passion, le golf. L’ex-président a pris ses quartiers dans sa propriété de Mar-a-Lago, toujours en Floride. Depuis plus d’un mois, il n’a pas quitté West Palm Beach, circulant protégé par ses gardes du corps en limousine. Banni des réseaux sociaux, il n'a pas coupé les écrans pour autant "Il a cinq écrans de télévision allumés en permanence, comme toujours, et puis vous savez que c’est un gros mangeur, rien ne lui coupe l’appétit", raconte le journaliste et ami de Donald Trump, John Fredericks. L’homme d’affaires n’aurait par ailleurs pas renoncé à la politique, puisqu'il reçoit à Mar-a-Lago les membres de son parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.