La Corée du Sud espère une visite sans dérapage de Donald Trump

Donald Trump est en Corée du Sud ce mardi 7 novembre. Une visite sensible compte tenu de la tension après les essais nucléaires du voisin de la Corée du Sud, la Corée du Nord.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après le Japon, Donald Trump est en Corée du Sud pour la deuxième étape de sa tournée asiatique. Après son arrivée à Séoul, il a mangé avec les soldats américains puis il s'est entretenu avec son homologue, le président Moon Jae-in, sur le problème majeur de la région, à savoir la Corée du Nord. Séoul et Washington vivent une alliance vieille de 67 ans, mais les deux présidents ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde sur l'attitude à adopter face à Pyongyang.

Crainte de provocations

Si l'Américain de 71 ans met régulièrement de l'huile sur le feu, le Sud-Coréen de 64 ans cherche plutôt l'apaisement et le dialogue. La Corée du Sud espère que cette visite sera constructive et surtout qu'il n'y aura pas de provocations ni du côté de Washington ni du côté de Pyongyang, conclut Arnauld Miguet, l'envoyé spécial de France 2 à Séoul.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président sud-coréen, Moon Jae-in, et le président américain, Donald Trump, le 30 juin 2017. 
Le président sud-coréen, Moon Jae-in, et le président américain, Donald Trump, le 30 juin 2017.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)