Cet article date de plus de sept ans.

Israël : Trump mis en garde par les pays arabes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Israël : Trump mis en garde par les pays arabes
Israël : Trump mis en garde par les pays arabes Israël : Trump mis en garde par les pays arabes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le souhait de Donald Trump de vouloir déplacer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem a provoqué une vive réaction des pays arabes.

En duplex de Jérusalem, le correspondant de France 3 Franck Génauzeau explique qu'il faut s'attendre à une journée agitée à Jérusalem, Gaza et en Cisjordanie puisque les Palestiniens sont appelés à descendre dans la rue pour marquer leur opposition à ce projet de Donald Trump. Il ajoute qu'il va s'agir d'une journée de colère et de contestation qui pourrait s'étendre aux pays limitrophes. Les mouvements palestiniens ont appelé à des rassemblements devant les représentations diplomatiques américaines.

Les États-Unis alertent leurs ressortissants

À Jérusalem, les autorités israéliennes ont annoncé le renforcement de la sécurité et le consulat américain a demandé à ses ressortissants de rester éloignés des grands rassemblements, explique le reporter. Sur le plan diplomatique, Mahmoud Abbas continue d'essayer de faire pression sur Donald Trump et a appelé Emmanuel Macron, Vladimir Poutine ou encore le pape François.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.