Cet article date de plus de quatre ans.

International : après la Corée du Nord, Donald Trump menace le Venezuela

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
International : après la Corée du Nord, Donald Trump menace le Venezuela
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après les échanges tendus de la semaine dernière avec la Corée du Nord, Donald Trump menace aujourd'hui le Venezuela d'une intervention armée.

Donald Trump a choisi une nouvelle cible : après avoir échangé des menaces sérieuses avec Kim Jong-Un et la Corée du Nord, le président américain s'attaque à un autre pays, le Venezuela, en pleine crise politique. "Les gens souffrent, meurent, nous avons beaucoup de possibilités et l'option militaire en fait partie si nécessaire", a-t-il déclaré. Tout en réclamant une rencontre avec Donald Trump, le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro menace à son tour les États-Unis.

Xi Jingping calme le jeu

Stratégie de la tension ou escalade improvisée, les paroles de Donald Trump inquiètent. Devant la violence des menaces échangées avec la Corée du Nord, le président chinois Xi Jingping lance un appel au calme et demande au président américain d' "éviter les déclarations ou les actes qui pourraient aggraver la situation déjà tendue dans la péninsule coréenne". Le Japon, lui, vient de déployer son système antimissile par crainte d'une attaque nord-coréenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.