Cet article date de plus de sept ans.

Immigration : mobilisation contre les décrets de Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immigration : mobilisation contre les décrets de Donald Trump
Immigration : mobilisation contre les décrets de Donald Trump Immigration : mobilisation contre les décrets de Donald Trump (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les réactions sont vives aux États-Unis et dans le monde entier suite au dernier décret de Donald Trump. Ce texte suspend l'accueil des réfugiés et des ressortissants de sept pays musulmans.

Hier, samedi 28 janvier, des milliers de manifestants ont envahi les aéroports aux États-Unis après les décrets de Donald Trump sur l'immigration. "Pas de haine, pas de peur, les réfugiés sont les bienvenus ici", scandent les manifestants. De Washington à Los Angeles, de San Francisco à Chicago, partout les mêmes slogans de protestation.

Des centaines de manifestants à New York

Ici sur ce panneau : "Donald, ta femme est une immigrée". Au même moment, comme si de rien n'était, le président poursuit la signature d'autres décrets et fait quelques commentaires sur sa décision d'interdire l'entrée aux États-Unis des ressortissants de sept pays musulmans. "Ce n'est pas une interdiction contre les musulmans, on a bien préparé ce texte et ça marche très bien, on le voit dans les aéroports", a assuré Donald Trump. À New York, des centaines de manifestants protestent contre l'arrestation à leur arrivée de plusieurs citoyens irakiens ou syriens. En pleine nuit, une juge fédérale a décidé de suspendre les décrets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.