Fusillade près de Washington : un militant anti-trump cible des républicains

Un tireur a fait feu ce mercredi 14 juin sur des élus républicains rassemblés sur un terrain de sport. Plusieurs personnes ont été blessées, dont un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants.

FRANCE 2

Une fusillade sur un terrain de sport à Alexandria, dans la banlieue de Washington (États-Unis), a fait plusieurs blessés, mercredi 14 juin, dont un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants. "L'auteur de cette fusillade [...] est un militant anti-trump qui a participé à plusieurs manifestations et rassemblements avec à chaque fois ce même mot d'ordre : 'tout sauf Trump'", relate Jacques Cardoze, en direct de Washington.

"L'incident aurait pu être bien plus grave", selon Trump

L'assaillant a également fait du bénévolat pour Bernie Sanders, candidat marqué à gauche et farouche opposant à Donald Trump pendant la campagne présidentielle. James T. Hodgkinson, 66 ans, a demandé à un parlementaire peu de temps avant de passer à l'acte si les personnalités présentes sur les lieux étaient bien des Républicains. "Donald Trump a pris la parole pour dire que l'incident aurait pu être bien plus grave". L'assaillant est décédé peu de temps après les faits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un officier de police après la fusillade qui a fait plusieurs blessés à Alexandria, près de Washington (Etats-Unis), le 14 juin 2017.
Un officier de police après la fusillade qui a fait plusieurs blessés à Alexandria, près de Washington (Etats-Unis), le 14 juin 2017. (JOSHUA ROBERTS / X01909)