Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade près de Washington : un militant anti-trump cible des républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade près de Washington : un militant anti-trump cible des républicains
Fusillade près de Washington : un militant anti-trump cible des républicains Fusillade près de Washington : un militant anti-trump cible des républicains (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un tireur a fait feu ce mercredi 14 juin sur des élus républicains rassemblés sur un terrain de sport. Plusieurs personnes ont été blessées, dont un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants.

Une fusillade sur un terrain de sport à Alexandria, dans la banlieue de Washington (États-Unis), a fait plusieurs blessés, mercredi 14 juin, dont un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants. "L'auteur de cette fusillade [...] est un militant anti-trump qui a participé à plusieurs manifestations et rassemblements avec à chaque fois ce même mot d'ordre : 'tout sauf Trump'", relate Jacques Cardoze, en direct de Washington.

"L'incident aurait pu être bien plus grave", selon Trump

L'assaillant a également fait du bénévolat pour Bernie Sanders, candidat marqué à gauche et farouche opposant à Donald Trump pendant la campagne présidentielle. James T. Hodgkinson, 66 ans, a demandé à un parlementaire peu de temps avant de passer à l'acte si les personnalités présentes sur les lieux étaient bien des Républicains. "Donald Trump a pris la parole pour dire que l'incident aurait pu être bien plus grave". L'assaillant est décédé peu de temps après les faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.