Etats-Unis : une vétérane transgenre s’insurge contre la mesure anti-transgenre de Donald Trump

Le Président américain  a banni les personnes transgenres de l’armée. Kristin Beck, une vétérane transgenre américaine, s’élève contre cette décision.

Alors que le Président Donald Trump a décidé de bannir les personnes transgenres de l’armée pour des raisons économiques et logistiques, une vétérane américaine s’élève contre cette décision.

« La diversité est puissante »

Pour Kristin Beck, la décision de Donald Trump est surprenante sachant que le gouvernement Obama venait de favoriser l’intégration des personnes transgenres dans l’armée.

« Le Président Obama avait une directive. Et ces politiques étaient sur le point d’être transformées au sien du Pentagone et dans toutes les branches des différents services, depuis un moment. Les gens ont travaillé très dur pour que cela marche. Je ne crois pas que cela fonctionnera tel que Donald Trump l’envisage », explique-t-elle.

Selon elle, le gouvernement actuel va faire exploser l’unité du peuple américain.

« La droite et la gauche sont vraiment à l’opposé au sein du paysage politique. Donc on est poussés à être davantage un pays divisé. Avec des divisions raciales, avec des divisions politiques, avec des divisions des genres. On dirait que toute la Maison Blanche cherche à diviser l’Amérique en tout petits morceaux. »

Une vétérane transgenre s’insurge contre la mesure anti-transgenre de Donald Trump.
Une vétérane transgenre s’insurge contre la mesure anti-transgenre de Donald Trump. (Brut)