Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : Trump ne séparera plus les familles de migrants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : Trump ne séparera plus les familles de migrants
Etats-Unis : Trump ne séparera plus les familles de migrants Etats-Unis : Trump ne séparera plus les familles de migrants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les images d'enfants originaires d'Amérique latine séparés de leurs parents migrants et enfermés dans des cages ont suscité une telle émotion que mercredi 20 juin Donald Trump a annulé la séparation des familles à contrecœur.

Mercredi 20 juin à Washington, Donald Trump a signé un décret qui met fin à la séparation des familles de migrants ayant franchi illégalement la frontière avec le Mexique. Un revirement inattendu du président américain après l'annonce d'une tolérance zéro ces derniers jours. Si Donald Trump a changé d'avis, les images d'enfants enfermés derrière des grillages et en pleurs ont fait le tour du monde. Leurs parents sont des migrants entrés illégalement aux États-Unis par le Mexique. Les familles sont séparées par les officiers de l'immigration américaine.

Trump attaqué de toutes parts

La politique migratoire américaine a provoqué une vague de protestations avec de nombreuses manifestations dans le pays et au Congrès où des élus latinos sont venus, accompagnés de leurs enfants. Une opposition démocrate qui a interpellé sans ménagement le président américain dans les couloirs du Capitole. Selon les chiffres des Douanes, en un mois, 2 342 enfants ont été séparés de leurs parents à la frontière américano-mexicaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.