Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : quel message derrière les frappes en Syrie ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : quel message derrière les frappes en Syrie ?
États-Unis : quel message derrière les frappes en Syrie ? États-Unis : quel message derrière les frappes en Syrie ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de Washington, le journaliste Gallagher Fenwick nous explique comment réagissent les Américains face à la décision de Donald Trump de frapper la Syrie.

Les réactions des Américains sont inattendues explique le journaliste Gallagher Fenwick, en direct de Washington : "les réactions des Américains sont surprenantes. Des parlementaires démocrates ont apporté leur soutien au président Donald Trump, alors qu’ils n’avaient eu de cesse de critiquer chacune de ses décisions depuis sa prise de fonction. Là, ils applaudissent et saluent une décision qu’ils estiment ‘appropriée face à la barbarie du régime de Bachar al Assad’".

Des électeurs déçus

Certains des électeurs de Donald Trump n’approuvent pas cette décision, poursuit le journaliste : "Mais ce soutien est loin d’être unanime. Ironiquement, les critiques viennent plutôt du camp conservateur des Républicains, le camp du président donc. Certains de ses électeurs notamment disent que ce n’est pas pour cela qu’ils ont voté pour lui, pas pour ce genre d’intervention à l’étranger, qui n’est pas du tout raccord avec le fameux slogan de campagne de Donald Trump : ‘l’Amérique d’abord’".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.