Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : le président Trump déjà en action

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le président Trump déjà en action
États-Unis : le président Trump déjà en action États-Unis : le président Trump déjà en action
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dès son arrivée à la Maison-Blanche hier, vendredi 20 janvier, Donald Trump a voulu montrer qu'il allait passer à l'action.

Un président au travail, c'est ce que veut montrer Donald Trump. Entouré de sa famille et de ses proches, il signe ce samedi 21 janvier, au matin, quelques nominations dont celle de son secrétaire à la Défense. Hier déjà, à peine installé dans le bureau ovale, il avait paraphé son premier décret présidentiel pour limiter l'Obamacare. Un pas vers l'abrogation de l'Assurance maladie pour les plus pauvres mise en place par son prédécesseur.

Attendu dans la soirée au siège de la CIA

Accompagné de son épouse, le 45e président des États-Unis a assisté au traditionnel défilé d'investiture. Un spectacle aux accents de cette Amérique conservatrice qui l'a porté au pouvoir. Dans la soirée, le couple présidentiel a participé aux trois bals donnés en son honneur. Changement de décor ce samedi 21 janvier. Le président Trump s'est rendu à la cathédrale nationale de Washington pour un office œcuménique. Il est attendu dans la soirée au siège de la CIA pour apaiser les tensions sur les liens supposés de son équipe avec la Russie évoqués pendant la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.