Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : la tempête Harvey noie Houston et le Texas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
houston
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête Harvey a noyé la plus grande ville du Texas ce week-end. Le bilan est de trois morts ce lundi 28 août. Houston est sous les eaux. Donald Trump est attendu sur place mardi.

De l'eau jusqu'à la taille. À pied, sur des petites embarcations ou même en canoë, les habitants de Houston fuient des quartiers entiers sinistrés. La quatrième plus grande ville des États-Unis est totalement sous les eaux. Le numéro d'urgence a reçu plus de 56 000 appels ces quinze dernières heures, sept fois plus qu'une journée normale.

Trois morts au moins

Pompiers, garde-côtes, garde nationale et vingt hélicoptères mobilisés pour plus d'un millier de sauvetages ont été réalisés. Dans tout le Texas, les mêmes scènes de désolation. Les autorités se justifient de ne pas avoir procédé à une évacuation générale. "La logistique aurait été folle", selon le maire de Houston. Et la tempête n'est pas terminée. 126 cm de pluie sont attendus ces prochaines 48 heures. Harvey a déjà fait trois morts. Donald Trump est attendu sur place mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.