Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : la contestation grandit contre le retrait de l'accord de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : la contestation grandit contre le retrait de l'accord de Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Donald Trump a flatté son électorat en retirant les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze analyse comment une partie des Américains restent très préoccupés par la question du climat.

Une partie des Américains restent très préoccupés par la question du dérèglement climatique, malgré la décision de leur président de sortir de l'accord de Paris sur le climat. "Exactement. Plusieurs manifestations sont organisées tout au long du week-end pour protester contre cette décision de Donald Trump. La Californie est en pointe, parce qu'en Californie on sait ce que changement climatique signifie. Le gouverneur de l'État a même dit : 'Si Donald Trump déserte, nous nous sommes prêts à relever le défi, nous irons même au-delà des accords de Paris'", relate Jacques Cardoze.

Des années de sécheresse

La Californie vit au rythme des restrictions d'eau après cinq années de sécheresse. "Et si cette sixième année est une année bien plus humide que les précédentes, tous les experts nous disent que ce n'est pas une bonne nouvelle, que tout cela participe du même phénomène", explique le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.