Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : l'énième bourde de Donald Trump à propos du père Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : l'énième bourde de Donald Trump à propos du père Noël
États-Unis : l'énième bourde de Donald Trump à propos du père Noël États-Unis : l'énième bourde de Donald Trump à propos du père Noël (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Donald Trump est à nouveau sous le feu des critiques. Le président américain s'est moqué d'un enfant de 7 ans en évoquant le père Noël.

C'est la première dame qui a supervisé toute la décoration de la Maison-Blanche aux États-Unis. Melania Trump a tenu à faire installer des sapins rouges dans les couloirs. Pour Noël, le couple présidentiel s'est adressé à la nation devant les caméras. Lundi 24 décembre, comme le veut la tradition, Donald Trump et son épouse ont appelé quelques petits Américains.

"Tu crois toujours au père Noël ?"

Melania Trump joue le jeu et indique à un enfant que le père Noël est en route, mais son mari ne fait pas dans la délicatesse auprès de Coleman, 7 ans. "Tu crois toujours au père Noël ? Parce qu'à 7 ans c'est un peu limite non ?", s'amuse Donald Trump. Les réseaux sociaux se sont enflammés et certains ont qualifié le président de "super méchant". D'autres ont préféré expliquer aux enfants que de toute façon, Donald Trump mentait tout le temps. Plusieurs parlementaires ont corrigé le tir, assurant aux petits Américains que le père Noël existait bel et bien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.