Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Donald Trump tente de tirer parti de sa photo d'identité judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump tente de tirer parti de sa photo d'identité judiciaire
États-Unis : Donald Trump tente de tirer parti de sa photo d'identité judiciaire États-Unis : Donald Trump tente de tirer parti de sa photo d'identité judiciaire (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, A. Filippi, Z. Boughzou
France Télévisions
Inculpé pour avoir potentiellement tenté d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 aux États-Unis, Donald Trump a dû se soumettre à la prise d'une photo d'identité judiciaire. Une première pour un ancien président. Le républicain tente d'en tirer un avantage politique.

Pour son cliché d'identité judiciaire - une première pour un ancien président américain -, Donald Trump a savamment travaillé sa pose. Un peu plus tôt dans la journée, c'est en jet privé et sous escorte qu'il s’est rendu dans une prison de Géorgie (États-Unis) pour être arrêté, avant de ressortir libre sous caution. L'ancien président est accusé d'avoir voulu inverser les résultats de la présidentielle de 2020.

Des tee-shirts avec son "mugshot" sur son site de campagne

Selon lui, la procédure vise à entraver sa course à la présidentielle de l'an prochain. "Ce qu'ils font, c'est de l'ingérence électorale, et une tentative d'interférer dans une élection", a-t-il déclaré. En cas de condamnation, Donald Trump risque une peine de prison. Aucune grâce présidentielle ne pourra être accordée dans cette affaire. Cela n'a pas empêché Donald Trump de se moquer du système judiciaire. Sur son site de campagne, on trouve déjà des tee-shirts et des tasses avec sa photo d'identité judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.