Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump, l'économie plutôt que l'écologie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump, l'économie plutôt que l'écologie
États-Unis : Donald Trump, l'économie plutôt que l'écologie États-Unis : Donald Trump, l'économie plutôt que l'écologie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le nouveau président américain souhaite renforcer l'économie de son pays. L'environnement ne fait pas partie de ses priorités.

Le nouveau président américain Donald Trump a décidé de placer l'économie devant l'écologie dans l'ordre de ses priorités. Son arrivée au pouvoir est donc un séisme pour les écologistes. Certains d'entre eux vont manifester au cours de la cérémonie d'investiture de Trump, avec des bonnets d'ours blanc sur la tête. "Au nom du business, il va faire reculer toutes nos lois sur l'environnement", regrette William Snape, avocat du Centre pour la diversité biologique.

L'industrie minière se frotte les mains

En revanche, ceux qui travaillent dans les énergies fossiles voient l'arrivée de Trump comme une bonne nouvelle. Le nouveau président américain a fait beaucoup de promesses aux employés d'usines de charbon, dont le nombre avait chuté durant le mandat de Barack Obama. À Washington, les lobbyistes se réjouissent aussi. Ils espèrent que les premiers choix de Trump iront dans le sens d'un développement de l'économie minière et des énergies fossiles.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.