États-Unis : Donald Trump à la barre, les débuts d'un procès inédit dans l'histoire du pays

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : Donald Trump à la barre, les débuts d'un procès inédit dans l'Histoire du pays
Article rédigé par France 2 - G. Guttin, F. Genauzeau, A. Filippi, A. Sangouard, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
France 2
Lundi 15 avril s'est ouvert un procès historique à Manhattan, à New York. Celui de Donald Trump, premier ancien président américain à devoir répondre de ses actes au pénal. Le candidat à la présidentielle dénonce "une attaque contre l'Amérique".

Les images sont inédites. Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump s'est présenté lundi 15 avril devant un tribunal pénal. Le visage fermé, le regard noir, l'ancien président n'a pas masqué sa colère lors de son arrivée au palais de justice de Manhattan (New York, États-Unis). "C'est une persécution politique sans précédent (...). C'est une attaque contre l'Amérique", a déclaré l'homme d'affaires devant la presse.

Le magnat peut compter sur ses soutiens

Le candidat républicain est accusé d'avoir acheté le silence d'une ancienne star du X, Stormy Daniels, avec qui il aurait eu une liaison. Il aurait ensuite fait passer le paiement pour des frais juridiques et falsifié des documents comptables. Devant le tribunal lundi matin, il y avait d'un côté, les anti-Trump, et de l'autre, ses partisans venus lui montrer un soutien indéfectible. "Quoi qu'il arrive, je voterai pour Trump. Ils peuvent l'arrêter, il peut même tuer des gens, je voterai pour lui", a assuré une riveraine. Pour les experts, ce moment, du jamais-vu dans l'histoire américaine, est loin d'être entièrement défavorable à Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.