États-Unis : changement de ton pour Donald Trump

Après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la journaliste de France 3 Emmanuelle Lagarde revient sur le changement d'attitude du milliardaire.

France 3

Suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, mardi 8 novembre, "le ton a changé, et cela dès le soir de l'élection", selon Emmanuelle Lagarde. Elle ajoute : "Donald Trump qui voulait mettre Hillary Clinton en prison s'est retrouvé à féliciter son adversaire, à dire qu'elle avait fait énormément pour le pays. Changement aussi dans le contenu du programme : deux propositions-chocs de Donald Trump ont disparu aujourd'hui de son site de campagne. D'abord la proposition qui visait à interdire l'entrée aux États-Unis pour les musulmans. Et puis la proposition qui voulait retirer les États-Unis du grand accord mondial sur le climat."

Rassurer, le maître mot

D'après la journaliste de France 2, "le candidat qui a bâti sa victoire sur un discours très provocateur veut aujourd'hui rassurer, à la fois les Américains, mais aussi les dirigeants étrangers."

Le JT
Les autres sujets du JT