Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : Sanders prêt à travailler avec Clinton pour éviter le "désastre" Trump

Le candidat à l'investure démocrate, battu, s'est dit "impatient de rencontrer prochainement" Hillary Clinton.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate, s'exprime depuis la Maison Blanche (Washington), le 9 juin 2016. (GARY CAMERON / REUTERS)

Vers un duo Sanders-Clinton ? Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a montré, jeudi 9 juin, sa volonté de travailler avec Hillary Clinton, qui vient d'emporter les primaires démocrates américaines en vue de la présidentielle"Je suis impatient de la rencontrer prochainement pour voir comment nous pouvons travailler ensemble pour vaincre Donald Trump et créer un gouvernement qui nous représente tous", a-t-il affirmé à la Maison Blanche, à l'issue d'une rencontre avec le président Barack Obama.

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir"

"Dans mon esprit, et dans celui d'une majorité d'Américains, Donald Trump serait clairement un désastre en tant que président des Etats-Unis", a-t-il ajouté, restant très évasif sur son tête-à-tête avec Barack Obama. "Il est évident que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir (...) pour m'assurer que Donald Trump ne devienne pas président", a-t-il encore ajouté.

Mardi, tout en revendiquant sa victoire, Hillary Clinton lui avait a également tendu la main"Je veux féliciter le sénateur Sanders pour son extraordinaire campagne, a-t-elle déclaré. Il a galvanisé des millions d'électeurs, surtout des jeunes, mais que les choses soient claires : le sénateur Sanders, sa campagne et le débat vigoureux que nous avons eu sur le salaire minimum, la réduction des inégalités, l'ascenseur social, sont une bonne chose pour le parti démocrate et l'Amérique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.