Élections américaines piratées : Barack Obama compte riposter

Le président américain a accusé Vladimir Poutine et la Russie d'avoir influencé sur le résultat de la présidentielle américaine.

France 2

À cinq semaines de son départ, Barack Obama n'entend pas lâcher le dossier des piratages présumés de l'élection présidentielle. "Il tient même une conférence de presse en ce moment même où il doit donner davantage d'éléments", explique Jacques Cardoze, en direct de Washington. En tout cas, Barack Obama accuse Vladimir Poutine et les Russes d'avoir influencé le résultat électoral.

Un rapport de la CIA

Le président américain parle de représailles, de riposte. "On n’en connait pas le détail, il va donner quelques éléments, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a demandé un rapport précis à la CIA", poursuit le journaliste. Il connaitra la teneur de ce rapport d'ici 30 jours, avant l'investiture de Donald Trump. "Notons aussi que cette conférence de presse se tient 48h avant le vote du collège électoral, vote au cours duquel on doit confirmer ou non l'élection de Donald Trump", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ANTHONY BEHAR / DPA)