Élections américaines : en route pour la Maison-Blanche

Deux jours avant l'élection présidentielle du 8 novembre, républicains et démocrates se sont lancés dans un marathon de meetings.

FRANCE 2

En plein discours, Donald Trump s'interrompt, hier, samedi 6 novembre. Face à lui, un mouvement de foule, une arme serait présente. Immédiatement, le candidat républicain est évacué par les services secrets. La sécurité se précipite sur un homme au crâne dégarni. Il est escorté à l'extérieur de la salle, il sera entièrement fouillé. Aucune arme sur lui, l'homme est un républicain qui a simplement affiché qu'il ne soutenait pas la candidature de Donald Trump. Il sera relâché une heure plus tard.

Le défilé de vedettes se poursuit

Côté démocrate, le défilé de vedettes se poursuit. À Philadelphie, Hillary Clinton accueille la chanteuse Katy Perry après s'être affichée avec Jennifer Lopez ou Beyoncé. À 48 heures des élections, tout est bon pour séduire les derniers abstentionnistes. Dernières notes d'une campagne qui fut particulièrement peu harmonieuse. Huit Américains sur dix se disent aujourd'hui dégoutés par ces élections.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump en train d\'être évacué lors d\'un meeting à Reno, dans le Nevada, le 5 novembre 2016. 
Donald Trump en train d'être évacué lors d'un meeting à Reno, dans le Nevada, le 5 novembre 2016.  (JOHN LOCHER /AP / SIPA)