Donald Trump : Y a-t-il un traître à la Maison Blanche ?

Une tribune explosive publiée dans le "New York Times" jeudi 6 septembre s'en prend à Donald Trump. Son auteur, anonyme, est un haut responsable de l'administration et affirme y faire de la résistance pour protéger son pays.

Voir la vidéo

Un anonyme a pris la plume et signé une tribune au vitriol contre  Donald Trump dans le New York Times. Le haut responsable dépeint le président dans des termes peu flatteurs : "amoral", "mesquin", "inefficace". Au point que ses collaborateurs lui déroberaient parfois des documents pour "contrecarrer les impulsions de Donald Trump".

Les démocrates sont alarmés

L'anonyme poursuit par ces mots rassurants : "les Américains doivent savoir qu'il y a quand même des adultes à la Maison Blanche". Donald Trump, en colère, parle de "trahison" et qualifie cet éditorial anonyme de "sans tripes". Au Congrès, les opposants démocrates s'alarment, "même au sein de sa propre administration, il y a une telle peur de son comportement instable que les gens retirent les documents de son bureau", s'inquiète Dick Durbin, un sénateur démocrate. Dans les couloirs de la Maison Blanche, la chasse à l'informateur serait lancée et une atmosphère de suspicion généralisée envahit les lieux. Le vice-président Mike Pence et le secrétaire d'État Mike Pompeo ont jugé préférable de proclamer leur innocence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump lors d\'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington, le 5 septembre 2018.
Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington, le 5 septembre 2018. (ALEX EDELMAN / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)