Donald Trump pris en flagrant délit de tromperie

Mécontent du traitement que lui réserve la presse américaine, Donald Trump a sorti les grands moyens, quitte à tricher. Les réseaux sociaux réagissent ce mercredi 28 juin. 

France 3

"LOL. Les terrains de golf de Donald Trump ont des copies encadrées d'une fausse couverture du magazine Time avec Trump accrochées sur leurs murs". La supercherie a été révélée par The Washington Post.

La manipulation choque sur les réseaux sociaux et étonne aussi : "Je ne comprends vraiment pas pourquoi Trump a accroché une fausse une de Time parmi de vraies unes de magazines des années 1980 alors qu'il a fait la une de Time en 1989".

14 fois en une de Time

Donald Trump a fait la couverture de Time quatorze fois. Les moqueries sont nombreuses également. Un élu démocrate a tweeté au président républicain : "Wow, ma première une de Time. J’ai demandé à mon équipe de l'encadrer et de l'accrocher sur les quatre murs de mon bureau". Ou encore, Sports Illustrated écrit sur Twitter : "Mettez-vous sur la couverture de Sports Illustrated. On ne dira à personne que c'est une fausse".

Le JT
Les autres sujets du JT
La couverture de Time et à côté la fausse une avec Donald Trump
La couverture de Time et à côté la fausse une avec Donald Trump (France 3)