Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump : la suspension de son décret migratoire maintenue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump : la suspension de son décret migratoire maintenue
Donald Trump : la suspension de son décret migratoire maintenue Donald Trump : la suspension de son décret migratoire maintenue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le verdict n'a pas plu au nouveau président des États-Unis. France 3 revient sur cette décision de la cour d'appel de San Francisco.

La cour d'appel de San Francisco maintient la suspension du décret migratoire de Donald Trump. Selon ces trois magistrats, l'entrée aux États-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane ne constitue pas une menace. Une décision qui conforte les demandes de suspension des États du Minnesota et de Washington. Cette décision est aussi un soulagement pour les avocats des droits de l'Homme.

Trump compte faire appel

Un nouvel échec, mais pas de quoi décourager le président Trump qui affiche sa détermination dans un tweet. "Rendez-vous au tribunal, la sécurité de notre nation est en jeu !" Donald Trump qui avait présenté ce décret comme une mesure de bon sens pour protéger le pays parle d'une décision scandaleuse et compte bien faire appel. Il pourrait se tourner vers la Cour suprême des États-Unis. Un pari risqué selon les spécialistes du droit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.