Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump dézingue Angela Merkel, l'UE et l'OTAN

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
trump
trump trump (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Investi dans quatre jours, Donald Trump distribue un bon point au Royaume-Uni pour son Brexit et un mauvais point à l'UE pour sa politique des migrants.

C'est un entretien pour le moins étonnant qu'a donné Donald Trump à deux quotidiens européens, le Bild et le Times, dimanche 15 janvier. Première cible attaquée : Angela Merkel et sa politique d'accueil des réfugiés. "Je pense qu'elle a fait une erreur catastrophique en prenant tous ces migrants illégaux", indique le président américain qui prendra ses fonctions le 20 janvier. Fidèle à sa réputation, il utilise des formules-chocs. Il se réjouit de la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE.

L'OTAN "obsolète"

Donald Trump doit rapidement rencontrer Theresa May, la Première ministre britannique. Les deux pays espèrent conclure un accord commercial avant que le Royaume-Uni ne sorte de l'UE. Lors de l'entretien, Donald Trump ajoute que d'autres pays quitteront l'Union et il tape sur l'OTAN : "C'est une organisation obsolète et certains pays membres ne paient pas ce qu'ils devraient". Sans surprise, Donald Trump tend la main à la Russie de Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.