Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump : des milliers de manifestants déferlent aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump : des milliers de manifestants déferlent aux États-Unis
Donald Trump : des milliers de manifestants déferlent aux États-Unis Donald Trump : des milliers de manifestants déferlent aux États-Unis
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Plusieurs centaines de manifestations sont organisées à travers le pays pour protester contre l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.

La foule s'étend à perte de vue à Washington (États-Unis), ce samedi 21 janvier. Il y a une majorité de femmes coiffées d'un bonnet rose aux oreilles de chat, le signe de ralliement de toutes les femmes choquées par les propos sexistes de Donald Trump. Dès ce matin, ils étaient des dizaines de milliers à défiler dans la capitale américaine. "Je suis venue parce que je crois au droit des femmes et cette présidence me fait peur", témoigne une manifestante.

Beaucoup d'inquiétude

Dans le cortège, la menace sur le droit des femmes n'est pas l'unique inquiétude suscitée par le nouveau président. "Sa volonté de traiter les immigrés comme des citoyens de seconde zone est inacceptable", dit une femme. La manifestation est née d'une simple initiative lancée sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'investiture, mais aujourd'hui, son ampleur a dépassé les espérances des organisateurs. Michael Moore est notamment monté à la tribune.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.