Donald Trump : des femmes l'accusent de harcèlement sexuel

Aux États-Unis, Donald Trump a nouveau dans la tourmente : rattrapé par son passé, le candidat républicain est accusé d'attouchements sexuels par deux femmes. Des faits qui remontent à plusieurs années.

FRANCE 2

Donald Trump est aujourd'hui la cible de plusieurs femmes, qui l'accusent d'attouchements sexuels. Le New York Times publie le témoignage de l'une de ces femmes : il y a 35 ans, elle raconte qu'elle a voyagé dans un avion au côté de Donald Trump. "Ces mains étaient partout sur moi, il me collait et empiétait sur mon espace", témoigne Jessica Leeds, l'une des victimes du milliardaire. Mercredi 12 octobre, sur CNN, c'est une ancienne miss Arizona qui a témoigné : "On était dans les loges en train de nous changer, 50 candidates, quand on nous a annoncé l'arrivée de Donald Trump, et avant que l'on ait eu le temps de nous changer, il est arrivé. Certaines filles étaient encore à moitié nues", raconte la jeune femme.

Huit points de retard sur Hillary Clinton

Lors du second débat qui l'opposait à Hillary Clinton, Donald Trump avait pourtant juré ne jamais avoir eu un comportement déplacé envers les femmes. "J'ai toujours respecté les femmes, personne n'a plus de respect pour les femmes que moi", avait-il affirmé. Le milliardaire a démenti les dernières accusations. Il continue cependant de chuter dans les sondages et a maintenant huit points de retard sur Hillary Clinton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump lors d\'un meeting, le 10 octobre 2016 à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie (Etats-Unis).
Donald Trump lors d'un meeting, le 10 octobre 2016 à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie (Etats-Unis). (JESSICA KOURKOUNIS / GETTY / AFP)