Présidentielle américaine : "Le New York Times" apporte son soutien à Hillary Clinton

Le journal américain estime que la candidate démocrate est plus qualifiée que son rival Donald Trump pour être président des Etats-Unis.

La candidate Hilary Clinton en déplacement à Orlando en Floride (Etats-Unis), le 21 septembre 2016.
La candidate Hilary Clinton en déplacement à Orlando en Floride (Etats-Unis), le 21 septembre 2016. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Le journal s'engage dans la campagne pour la présidentielle américaine. Le New York Times (en anglais) a annoncé, samedi 24 septembre, qu'il apportait son soutien à la candidate démocrate, Hillary Clinton, la jugeant plus qualifiée que son adversaire républicain Donald Trump pour diriger les Etats-Unis.

Pour le quotidien, Hillary Clinton est "l'une des personnalités politiques les plus obstinées de sa génération""Son engagement de toute une vie pour résoudre les problèmes du monde réel qualifie Hillary Clinton pour cette fonction, et le pays doit la placer aux commandes", écrit le journal à propos de l'ex-secrétaire d'Etat de Barack Obama.

Premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump lundi

"Mme Clinton a montré qu'elle était réaliste et que l'Amérique ne pouvait pas tout bonnement se retrancher derrière des océans et des murs mais devait s'engager, avec confiance, sur la scène internationale pour préserver ses intérêts et être fidèle à ses valeurs", écrit par ailleurs le New York Times.

Hillary Clinton affrontera Donald Trump, lundi, lors du premier des trois débats présidentiels, alors que les sondages traduisent une érosion de son avance, initialement grande, sur le candidat républicains.