Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump : consternation mondiale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Donald Trump : consternation mondiale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Suite à la décision de Donald Trump, Emmanuel Macron a réagi dans la soirée du jeudi 1er juin. Cette déclaration a été reprise en direct par certains médias américains.

Il est 23 heures, le président français vient de décider de prendre la parole pour réagir à la décision de Donald Trump. "Je respecte cette décision souveraine, mais je le regrette. Sur le climat il n'y a pas de plan B car il n'y a pas de planète B, alors oui nous continuerons", a déclaré Emmanuel Macron. Quelques minutes de discours en français puis un message en anglais adressé aux Américains. Emmanuel Macron dit alors :"make our planet great again". Une allusion au slogan de campagne de Donald Trump.

"Je pèse mes mots"

Ce vendredi 2 juin, c'est Angela Merkel, qui, le visage fermé, exprime à son tour sa déception. "La décision des États-Unis de se retirer des accords de Paris est vraiment regrettable, et je pèse mes mots. L'accord de Paris reste la pierre angulaire de la coopération internationale", a indiqué la chancelière allemande. Au fil des heures c'est toute la communauté internationale qui s'est exprimée pour condamner unanimement la décision américaine.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.