Donald Trump : cent premiers jours à la Maison-Blanche

Ce samedi 29 avril, cela fait 100 jours que Donald Trump est à la Maison-Blanche. En direct de Washington (États-Unis), Valérie Astruc fait un point sur la situation après cette première période symbolique.

FRANCE 2

Que pensent les Américains des 100 premiers jours de Donald Trump en tant que président des États-Unis ce samedi 29 avril ? "Dans un élan de sincérité et d'humilité, le milliardaire a fait cet aveu : 'Je ne pensais pas que le métier de président était si difficile.' Et de fait, le milliardaire bat des records d'impopularité : 42% seulement des Américains approuvent ses premiers pas. C'est 20 points de moins que pour Barack Obama à la même période", observe Valérie Astruc. Les soutiens de Donald Trump sont toujours fidèles. Neuf sur dix revoteraient pour lui, mais les doutes gagnent leurs rangs.

Des soutiens encore fidèles

Pour certaines personnes déçues par Donald Trump, la déception est à la hauteur des promesses non tenues. Mais les déçus du milliardaire restent une exception. Dans une usine de Pennsylvanie, les ouvriers qui ont voté pour Donald Trump lui sont toujours fidèles. Pour eux, si le président a parfois échoué, c'est la faute du système.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump lors d\'une réunion du gouvernement à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 13 mars 2017.
Le président américain Donald Trump lors d'une réunion du gouvernement à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 13 mars 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)