Donald Trump : après la Corée du Nord, le président américain menace le Venezuela
L’escalade verbale entre le président américain et le leader nord-coréen prend une ampleur sans précédent. Donald Trump ne s’arrête pas là, et menace maintenant le Venezuela.
Donald Trump sur tous les fronts. L'escalade des déclarations menaçantes entre les États-Unis et la Corée du Nord se poursuit. Alors que Pyongyang annonce viser prochainement la base américaine de l'île de Guam, dans le pacifique, Donald Trump conserve un ton menaçant : "Si Kim Jong-Un vise Guam, un autre territoire américain ou un territoire allié des Américains, il le regrettera, et vite." La guerre des mots a des conséquences : sur le chemin des missiles nord-coréens, le Japon déploie sa défense.
Un acte de folie ?
Mais Donald Trump ne s'arrête pas là. Face à la crise politique que traverse le Venezuela et la dérive autoritaire du président Maduro, le président américain envisage "plusieurs options, dont une possible option militaire si nécessaire". Le Venezuela dénonce un acte de folie. Donald Trump adopte, ici ou là, une posture interventionniste, contrairement à ce que promettait sa campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.