Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump a-t-il fait pression sur le FBI pour épargner Michael Flynn ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump a-t-il fait pression sur le FBI pour épargner Michael Flynn ?
Donald Trump a-t-il fait pression sur le FBI pour épargner Michael Flynn ? Donald Trump a-t-il fait pression sur le FBI pour épargner Michael Flynn ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le président aurait suggéré au patron du FBI d'interrompre une enquête sur son ex-conseiller à la sécurité nationale et donc de s'opposer à la justice.

Donald Trump a-t-il demandé d'arrêter une enquête du FBI pour protéger son conseiller Michael Flynn, accusé de contacts illégaux avec la Russie ? C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Times, qui accuse le président d'avoir court-circuité la justice américaine en faisant pression par téléphone sur le directeur du FBI. Une révélation qui a profondément choqué l'Amérique, des sénateurs démocrates demandent une enquête immédiate. "Je suis estomaqué par les révélations", a expliqué Charles Schumer.

Un des plus grands scandales de l'histoire américaine

Côté Républicains, certains parlent même d'un des plus grands scandales de l'histoire américaine. Le directeur du FBI, James Comey, a depuis été limogé sans ménagement par la Maison-Blanche. De nombreux parlementaires américains lui demandent désormais de livrer sa version des faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.