Cet article date de plus de sept ans.

Corée du Nord : faut-il prendre les menaces de Trump au sérieux ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corée du Nord : faut-il prendre les menaces de Trump au sérieux ?
Corée du Nord : faut-il prendre les menaces de Trump au sérieux ? Corée du Nord : faut-il prendre les menaces de Trump au sérieux ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Washington, Stéphanie Perez fait le point sur la situation entre les États-Unis et Pyongyang.

Entre les États-Unis et la Corée du Nord, la situation n'a jamais été aussi tendue. Les menaces fusent depuis quelques jours dans les deux camps. Donald Trump a d'ailleurs promis "le feu et la colère" à Pyongyang. "Cette petite phrase qu'il a prononcée et qui provoque tant de remous, et bien, il l'a improvisée. Un nouveau coup de sang qui provoque de vives critiques", rapporte la journaliste de France 3 Stéphanie Perez.

Des menaces en l'air ?

Républicains et démocrates reprochent au président américain de "proférer des menaces qu'il ne peut pas mener à exécution", poursuit la journaliste. "Certes, l'option militaire est de plus en plus sur la table, mais personne n'ose s'y résoudre véritablement. Trop risqué, trop dangereux, avec des conséquences imprévisibles sur la stabilité de la région", ajoute Stéphanie Perez, en direct de Washington, précisant également que le Congrès ne donnerait probablement jamais son aval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.