Corée du Nord : Donald Trump envoie l’aviation
Jusqu’où iront-ils ? La question se pose encore plus aujourd’hui dans la crise qui oppose Donald Trump à Kim Jong-un. Samedi, des bombardiers américains ont volé tout près des côtes nord-coréennes. Le message est clair.
Le Pentagone a diffusé des photos prises sur la base de Kadena (Japon). Des photos qui montrent le départ d’un F15 et d’un bombardier américain à destination de la Corée du Nord. Jamais des avions de guerre envoyés par les États-Unis ne s’étaient aventurés aussi près de la Corée du Nord depuis la fin de la Guerre froide. Un message clair sur la détermination américaine après une semaine d’escalade verbale.
Qui franchira la ligne rouge en premier ?
Donald Trump était en effet allé encore plus loin dans sa provocation. "Il est peut-être intelligent, il est peut-être fin stratège mais il est peut-être complètement fou. Mais croyez-moi, on va s’occuper de lui", a déclaré le président des États-Unis au sujet de Kim Jong-un. Jusqu’ici, la Corée du Nord ne veut pas faire le premier pas mais elle pourrait y être contrainte par l’attitude américaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.