Cet article date de plus de quatre ans.

Convention républicaine : Melania Trump, très inspirée...

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Convention républicaine : Melania Trump, très inspirée...
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, les premiers ratées du show de Donald Trump. Cette fois, c'est son épouse qui est sous les feux des projecteurs : elle est accusée d'avoir repris les propos, mots pour mots, de Michelle Obama.

Pour ce qui est du spectacle, pas de doutes, Donald Trump sait y faire. Sous la lumière des projecteurs, façon rock-star, l'homme est plutôt à l'aise. Mais pour ce qui est des discours, c'est autre chose, Melania Trump, 46 ans, troisième épouse du milliardaire n'est pas une grande habituée, encore moins à l'occasion d'une convention. Qu'à cela ne tienne Michelle Obama, lors du même exercice en 2008, va lui servir de modèle. 

58 mots en commun

58 mots en commun, exactement dans le même ordre. Sur 40 millions de téléspectateurs, certains découvrent la supercherie. Les réseaux sociaux se déchaînent. En juxtaposant les discours, on a l'impression d'une stéréo. Melania jurait pourtant en être l'auteur. "Voilà Donald Trump au centre d'une nouvelle polémique qui n'aura probablement aucun impact sur son électorat tant celui-ci est persuadé que ses attaques viennent systématiquement de l'autre camp", assure Jacques Cardoze, envoyé spécial à Cleveland.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.