Cet article date de plus de six ans.

Climat : Donald Trump isole l'Amérique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Climat : Donald Trump isole l'Amérique
Climat : Donald Trump isole l'Amérique Climat : Donald Trump isole l'Amérique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2


En annonçant jeudi 1er juin, le départ des États-Unis des accords de Paris , Donald Trump a tourné le dos au reste du monde.

Au nom des intérêts de son pays, Donald Trump a décidé de retirer les États-Unis des accords de Paris pour le climat. Ce qui a marqué le début d'une onde de choc mondiale. L'hôtel de ville de Paris s'est illuminé en vert jeudi 1er juin au soir, en signe de protestation, tandis qu'une manifestation a aussi eu lieu, le lendemain matin devant la porte de Brandebourg à Berlin. Mais les condamnations les plus cinglantes sont venues du personnel politique.

"Make our planet great again"

"Il commet là une erreur pour les intérêts de son pays et de son peuple. Et une faute pour l'avenir de notre planète", a déclaré Emmanuel Macron. Cette allocution en direct de l'Élysée, et réalisée en anglais, a été reprise sur les écrans du monde entier. Le point d'orgue étant la paraphrase du slogan de campagne de Donald Trump "Make our planet great again". Angela Merkel a, elle, peiné à retenir sa colère ."La décision des États-Unis est vraiment regrettable. Et encore je pèse mes mots", a proféré la chancelière allemande.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.