Cet article date de plus de huit ans.

Ces photos peu flatteuses que Donald Trump ne veut plus voir dans les médias

De nombreux internautes publient des photos moqueuses du président américain élu après que ce dernier s'est plaint de la diffusion de ces images par certains médias.

Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Donald Trump lors d'un débat entre candidats républicains sur CNN, à Las Vegas, le 15 décembre 2015. (ROBYN BECK / AFP)

Donald Trump soigne son image. Lors d'une rencontre avec les dirigeants de 25 chaînes de télévision américaines lundi 21 novembre, le président élu des États-Unis a taxé certains médias de "malhonnêteté", rapporte Politico (en anglais). Dans son viseur : les photos "peu flatteuses" publiées par la chaîne NBC.

Une réclamation qui n'a pas tardé à faire réagir de nombreux internautes, bien décidés à diffuser le plus largement possible les photos incriminées.

"Effet Streisand" immédiat

Selon les informations de Politico, Donald Trump se serait adressé directement à la présidente de NBC News, Deborah Turness, pour critiquer le choix des images publiées par son média, en mimant un visage avec un double menton. 

Dimanche 13 novembre, Donald Trump s’en était déjà pris au New York Times, dans trois tweets : "Le @nytimes a envoyé une lettre à ses abonnés pour s’excuser de sa mauvaise couverture de ma campagne. Je me demande si ça va changer – j’en doute ?"

Résultat : en tenant de faire disparaître ces images, Donald Trump les a fait ressurgir massivement sur les réseaux sociaux. Un parfait exemple de "l'effet Streisand", ou le retour de bâton médiatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.