Cet article date de plus de six ans.

Accord de Paris : "Nous pourrions en théorie y revenir", lâche Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
trump climat
trump climat trump climat (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Donald Trump pourrait revenir sur sa décision concernant son retrait de l'accord de Paris sur le climat. Mercredi 10 janvier, le président américain a évoqué un possible revirement.

Mercredi soir, Donald Trump a semblé avoir fait un pas vers le retour des États-Unis dans l'accord de Paris. "Je n'ai pas de problème avec cet accord dans l'absolu. Comme toujours, ils ont conclu un mauvais accord. Nous pourrions en théorie y revenir", a déclaré à Washington le président américain.

Trump crie à l'injustice

C'est la première fois qu'il le formule aussi clairement, mais la condition d'un retour reste la même : il faut renégocier ce texte qu'il qualifie d'injuste. "Nous voulons de l'eau propre, de l'air propre, mais nous voulons aussi des entreprises compétitives et l'accord de Paris aurait vraiment mis à mal notre compétitivité et je ne laisserai pas faire", a ajouté Donald Trump. Il juge l'objectif de réduction des gaz à effet de serre trop élevée par rapport à son rival chinois. Il est resté évasif sur les modalités concrètes d'une renégociation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.