Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump candidat à la présidence américaine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump candidat à la présidence américaine
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le milliardaire Donald Trump s'est déclaré candidat à l'investiture républicaine, ce mardi 16 juin.

Le célèbre milliardaire Donald Trump, âgé de 69 ans, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine, du côté des Républicains. Durant son annonce, il a vilipendé les dirigeants du pays, qu'il estime "corrompus".

"Je me présente officiellement à la présidence des États-Unis", a-t-il alors déclaré, ce mardi 16 juin. Et d'ajouter : "Nous allons refaire de notre pays une grande puissance".

"Ce ne sont pas nos amis"

Le businessman, à la tête d'une fortune de 9 milliards de dollars, a tenu un discours populiste, à la limite de la xénophobie, rapporte une équipe de France 2. Selon l'homme d'affaires, l'emploi est menacé par l'étranger : "Quand nous repoussons les Mexicains de notre frontière, ils se moquent de nous, de notre bêtise. Sauf que maintenant, ils nous battent sur le terrain économique. Croyez-moi, ce ne sont pas nos amis", a-t-il alors lancé.

Si Donald Trump rêve aujourd'hui de succéder à Barack Obama, le pari n'est pas encore gagné. Du côté des Républicains, ils sont au moins douze à avoir le même objectif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.