Cet article date de plus d'un an.

Ovnis : un rapport du Pentagone n'explique pas tous les phénomènes aériens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Ovnis : un rapport américain bientôt publié
France 2
Article rédigé par
A.Vahramian, A.Monange, D.Stublen, L.Setyon - France 2
France Télévisions

Souriez-vous à la simple évocation du mot "Ovni" ? Que faire de ces nombreux phénomènes inexpliqués ? Un rapport du Pentagone aux États-Unis sur la question est très attendu. Le New-York Times a déjà eu connaissance de certains éléments. La journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington, expose les faits.

"Le rapport sur les Ovnis a été demandé par le Congrès américain. Ces incidents ont été rapportés par des pilotes de l'armée américaine, des hommes, des femmes, des scientifiques, loin des élucubrations", explique la journaliste Agnès Vahramian en direct de Washington (États-Unis), vendredi 4 juin. Entre 2014 et 2015, des pilotes américains observent sur leurs radars des objets volants mystérieux. Ils les commentent en direct. "C'est quoi ce truc-là ? Ça fait des rotations, oh mon Dieu !", s'écrie un pilote sur une vidéo.

Plusieurs hypothèses plausibles

En 2019, le Pentagone ne sait pas identifier, sur des clichés, d'autres objets volants. Des images pourtant prises très au sérieux. Le Pentagone a enquêté sur 120 cas, comme celui d'un objet filmé à haute altitude et qui, soudainement, disparaît. Les journalistes du New York Times ont eu accès au rapport. "Ils ont éliminé l'hypothèse que ces choses vues par les pilotes soient des programmes secrets de l'armée américaine", rapporte Julien Barne, journaliste au New York Times.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.