Cet article date de plus de treize ans.

Michael Jackson fait annuler sa vente aux enchères

La vente aux enchères des affaires personnelles de Michael Jackson, qui devait débuter le 22 avril, vient d'être annulée. Le chanteur gardera sa collection, estimée entre 7 et 15 millions d'euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les fans du "King of the pop" qui avaient déjà acheté leurs billets vont être déçus; la vente aux enchères des mythiques effets personnels de Michael Jackson vient d'être annulée.

Le chanteur qui s'opposait à cette vente a trouvé un arrangement avec la maison Julien's Auction, chargée des enchères. Si cette dernière conserve le droit d'exposer les affaires du célèbre chanteur, Michael Jackson en gardera la propriété.

Les deux parties étaient entrées en litige en mars. La maison de production de Michael Jackson MJJ avait intenté une action en justice pour annuler la vente, alors que la maison Julien's arguait avoir l'accord pour mener une telle vente.

L'accord trouvé entre les deux parties tue ainsi dans l'œuf une vente dont les fruits attendus étaient estimés entre 10 et 20 millions de dollars (7,5 et 15,1 millions d'euros).

Parmi les quelque 2.000 objets prévus pour la vente, on pouvait trouver les fameux gants blancs ornés de cristaux, deux des trophées MTV Video Music remportés par Michael Jackson ou encore des costumes portés en tournée dans les années 1980.

Le chanteur connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. Il y a quelques mois en 2008, il avait dû vendre son ranch de Neverland (1.012 hectares), dans les collines de Santa Barbara, à 193km au nord-ouest de Los Angeles.

Son ultime série de concert qui aura lieu en Juillet à Londres et dont les places se sont arrachées est quant à elle maintenue.

Benjamin Courtadon avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.