Cet article date de plus de sept ans.

Maltraitance animal sur le film "Mes vies de chien" : "Tout acte répréhensible sera signalé et puni", promet le réalisateur

Plusieurs associations de défense de la cause animale appellent au boycott du film "Mes vies de chien", du réalisateur suédois Lasse Hallström. À l'origine de cette polémique, une vidéo montrant un chien terrifié, obligé de sauter dans l'eau.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La vidéo du site américain TMZ montrant le chien forcé de sauter dans l'eau. (TMZ / CAPTURE D'ÉCRAN)

Des associations de défense des animaux appellent à boycotter le film Mes vies de chien du réalisateur suédois Lasse Hallström. Les défenseurs de la cause animale dénoncent le traitement infligé aux animaux pendant le tournage du film. Ils s'appuient sur une vidéo tournée au Canada et publiée par le site des célébrités TMZ. On peut y voir un berger allemand terrifié, forcé de sauter dans l'eau.

Le réalisateur choqué par cette vidéo

Lasse Hallström a réagi jeudi 19 janvier dans la matinée sur son compte Twitter : "On m'a promis qu'une enquête approfondie est en cours et que tout acte répréhensible sera signalé et puni".

Le réalisateur a précisé qu'il n'a "pas été témoin de ces actes" sur le tournage et que toute les équipes étaient engagés à fournir "un environnement aimant et sécurisé pour tous les animaux du film". Le réalisateur s'est dit sur Twitter "très perturbé par la vidéo publiée" montrant un chien forcé à se jeter dans l'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.