Los Angeles : bons d'achat contre armes à feu
Selon l'association américaine Brady Campaign, qui lutte contre la vente libre des armes à feu, "environ 30.000 personnes meurent chaque année" aux Etats-Unis "de la violence par les armes". Parmi les événements les plus médiatisés ces dernières années :
-
Le 17 avril 2009, l'employé d'un hôpital de Long Beach, en Californie, ouvre le feu et tue deux de ses collègues, avant de retourner l'arme contre lui.
-
Le 3 avril 2009, 14 personnes sont tuées par un homme armé ayant fait irruption dans les locaux d'une association d'aide aux immigrés de Binghamton, à environ 200 km au nord-ouest de New York.
-
Le 10 mars 2009, un forcené tue 10 personnes, dont sa mère, dans trois villes de l'Alabama (sud) avant de retourner l'arme contre lui.
-
Le 16 avril 2007, un étudiant sud-coréen de 23 ans, tue 32 étudiants et professeurs sur le campus universitaire de Virginia Tech avant de se donner la mort, faisant de cette tragédie la plus sanglante fusillade dans une université aux Etats-Unis.
- Le 20 avril 1999, 12 élèves et le professeur du lycée de Columbine, dans la région de Denver (Colorado, ouest des Etats-Unis), sont abattus par deux lycéens marginalisés. C’est l'une des pires tueries de l'histoire américaine dans une enceinte scolaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.