Cet article date de plus de treize ans.

Les miraculés du vol AF 447

Un couple de Français, en déplacement au Brésil, voulait avancer son retour en France.... et a tout fait pour essayer d'embarquer à bord de l'Airbus A330-200 qui a disparu au large des côtes brésiliennes...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"C'est miraculeux, on aurait dû être dans l'avion": le professeur de médecine français Claude Jaffiol et son épouse avaient fait "des pieds et des mains" pour embarquer sur le vol AF 447 qui a disparu au dessus de l'Atlantique, mais l'avion était plein. Ce matin à l'aéroport international de Rio, les deux "miraculés" paraissaient encore ne pas revenir de ce coup du destin.

Le professeur Jaffiol, endocrinologue, membre de l'Académie de médecine et spécialiste de l'obésité, faisait du tourisme à Brasilia, après avoir participé à un congrès à Rio. Avec son épouse, Amina, ils avaient décidé d'écourter leur séjour et de rentrer plus tôt chez eux, à Montpellier. Leur amie, consul des Pays-Bas dans la capitale brésilienne a usé de toute son influence pour les faire embarquer, en vain.

"Nous avons eu une chance inouïe et avec le recul nous avons eu peur et nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'avion", a déclaré Mme Jaffiol, avouant qu'elle allait désormais prendre l'avion avec "appréhension". "La Providence nous a protégés", a estimé pour sa part son mari qui a indiqué qu'ils allaient prendre un vol qui arrive à Paris demain matin, et que lui-même n'était "pas du tout du tout anxieux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.