Le parquet de New York annonce la poursuite de l'enquête sur DSK
Actualisé à 23h15, avec déclaration avocats de Nafissatou Diallo
Ils se sont vus. Que se sont-ils dits ? Mystère... La réunion fut “constructive” , se borne à déclarer Me Benjamin Brafman, l'un des avocats américains de Dominique Strauss-Kahn. “Nous n'en dirons pas plus”.
Le parquet de Manhattan est un peu plus disert, et annonce que les poursuites n'ont pas été abandonnées et que l'enquête se poursuit. Malgré les dernières révélations qui ont semé le doute sur la crédibilité de la victime.
On est donc très loin de ce que l'on annonçait, un peu plus tôt dans la journée - une réunion au cours de laquelle le procureur aurait jeté l'éponge, vu la faiblesse du témoignage.
A moins que... Finalement, la négociation ne fait que commencer. Pour l'instant, chacune des deux parties est restée inflexible. D'autres rencontres devraient suivre.
C'est sans doute précisément pour court-circuiter cette négociation que, tard dans la soirée, les avocats de Nafissatou Diallo ont formellement demandé au procureur de se dessaisir de l'affaire, parce que, disent-ils, ses services ont divulgué des informations préjudiciables à leur cliente.
_ Ils réclament la nomination d'un procureur spécial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.