Cet article date de plus de treize ans.

Le médecin de Michael Jackson en première ligne

L'enquête sur la mort de Michael Jackson avance. Ce mardi, le docteur Murray, le médecin personnel de la star, aurait reconnu avoir administré du Propofol au chanteur le jour de sa disparition. Les enquêteurs pensent que c'est cette substance qui a provoqué la mort de la pop-star. Des perquisitions au domicile du médecin sont toujours en cours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Dr Conrad Murray a été perquisitionné aujourd'hui chez lui ainsi que dans sa clinique de Las Vegas par la police de Los Angeles (LAPD) et l'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA).
_ La police de a saisi des téléphones portables et un disque dur d'ordinateur.

Il est en première ligne dans l’enquête sur la mort de Michael Jackson, d’autant plus depuis que des bouteilles de Diprivan, également connu sous le nom de Propofol,, un anesthésiant extrêmement puissant réservé au milieu hospitalier, avaient été retrouvées au domicile de la pop-star.

Selon le site internet TMZ.com, citant des sources policières, le médecin aurait reconnu avoir administré à Michael Jackson le puisant sédatif, en intraveineuse. Toujours selon TMZ, le Dr. Conrad Murray se serait endormi pendant la perfusion et, à son réveil, aurait trouvé la star sans vie.

Michael Jackson est décédé le 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque, à l'âge de 50 ans. Les résultats de la deuxième autopsie du chanteur sont attendus pour la fin de la semaine. Ces analyses toxicologiques devraient lever le voile sur la nature des médicaments absorbés par le chanteur avant sa mort.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.