L'Amérique du nord victime de la neige
Des centaines de vols annulés, des aéroports fermés, des routes impraticables ... Les tempêtes de neige qui ont balayé les Etats-Unis et le Canada ces derniers jours ont provoqué de nombreuses perturbations. Des centaines de voyageurs se sont ainsi retrouvés bloqués à l'aéroport de Chicago, le second des Etats-Unis. La neige a également fait plus d'une dizaine de victimes sur les routes du nord du pays notamment, en raison du verglas et de la violence du vent.
Au Canada, les vacances se sont transformées en cauchemar pour des
milliers de voyageurs après l'annulation par Air Canada de ses vols
à courte et moyenne distance à partir et vers Vancouver, recouvert de 10cm de neige après deux jours de tempête et en proie à une température glacière.
Quelque 64 millions d'Américains devaient prendre la route, un avion ou un train cette année pour les fêtes de fin d'année. Des fêtes qui risquent donc fort d'être entachées par ces conditions climatiques extrêmes.
Selon les services météorologiques, certaines régions pourraient être frappées par de nouvelles tempêtes, avec des prévisions de 22cm de neige à Portland (Oregon) et 61cm dans la montagne avoisinante par exemple.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.