Cet article date de plus d'un an.

L'acteur américain Leslie Jordan, connu pour ses rôles dans les séries "Will & Grace" et "American Horror Story", est mort à 67 ans

C'est par le petit écran qu'il avait conquis les Américains, une popularité qui s'est renforcée durant la pandémie où ses vidéos sont devenues virales. Le comédien américain Leslie Jordan a trouvé la mort dans un accident de voiture. 

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Leslie Jordan co-animant l'annonce des nominés pour la 94e cérémonie annuelle des Oscars le 8 février 2022. (HANDOUT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Leslie Jordan, star de la télévision américaine est mort à l'âge de 67 ans, le 24 octobre, à Hollywood, à Los Angeles, a indiqué son agent à CNN. "Le monde est définitivement un endroit beaucoup plus sombre aujourd'hui sans l'amour et la lumière de Leslie Jordan", a déclaré Sarabeth Schedeen, l'agent du comédien américain à la chaîne d'information.  

Cette vedette du petit écran a conquis ses compatriotes en incarnant avec panache, entre autres, Beverly Leslie dans la série à succès Will & Grace diffusée sur la chaîne NBC (1998-2020), un rôle pour lequel il a remporté en 2006, un Emmy, prestigieuse récompense de la télévision américaine. 

Un trésor national 

Leslie Jordan avait également joué différents rôles dans plusieurs saisons de la série American Horror Story. Il était un personnage récurrent de la série américaine Call Me Kat diffusée sur Fox et dont la production a été suspendue suite au décès du comédien dans un accident de voiture, indique l'agence américaine Associated Press.

Au cinéma, on l'a notamment vu dans La Couleur des sentiments (The Help, 2011) et Sordid Lives (2000). Par ailleurs, ses vidéos pendant la pandémie, en direct de son Tennessee natal, avaient fait de lui une star des réseaux sociaux. "Il a offert un sanctuaire émotionnel à la nation à l'un de ses moments les plus difficiles", a déclaré à ce propos son agent.

L'industrie du divertissement rend hommage à celui qui était aussi chanteur et scénariste, depuis l'annonce de sa disparition, et notamment tous ceux avec qui il a travaillé. Parmi eux, l'actrice américaine Debra Messing qui a salué sa mémoire dans un post sur Instagram. "La joie et le plaisir que tu as apportés dans ma vie ont été un beau cadeau", a-t-elle écrit. 

L'artiste était également une icône LGBTQ, souligne Variety. GLAAD, l'association de défense des droits des LGBTQ dans les médias, a salué pour sa part le talent de Leslie Jordan qui a "charmé le public pendant des décennies avec des personnages sincères à l'écran et une défense passionnée des LGBTQ en dehors de l'écran", rapporte Associated Press. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.