Cet article date de plus de deux ans.

L'acteur américain Bob Saget, connu pour son rôle dans la série "La Fête à la maison", est mort à l'âge de 65 ans

En tournée, le comédien de 65 ans a été retrouvé inanimé dans une chambre du Ritz-Carlton d'Orlando, en Floride.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'acteur américain Bob Saget arrive aux Grammy Awards, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 26 janvier 2014. (ROBYN BECK / AFP)

Le comédien américain Bob Saget, connu pour son rôle dans la série La Fête à la maison, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en Floride, a annoncé sa famille dimanche 9 janvier. "Nous confirmons que notre cher Bob est mort aujourd'hui", ont déclaré ses proches "dévastés" dans un communiqué publié par le magazine People. "Il était tout pour nous et nous voulons vous dire combien il aimait ses fans, jouer en public et rassembler des gens de tous horizons par le rire."

Le comédien de 65 ans a été retrouvé inanimé dans une chambre du Ritz-Carlton d'Orlando, a précisé le bureau du sheriff du Comté d'Orange. Les circonstances de sa mort restent floues. "Aucun signe d'acte criminel ou de consommation de drogue" n'a été trouvé, selon la police. Le comédien était en tournée dans le pays et, quelques heures avant l'annonce de sa mort, il exprimait sur Twitter le plaisir qu'il avait eu à jouer son spectacle à Jacksonville.

Le "papa de l'Amérique"

Bob Saget avait connu la célébrité en incarnant Danny Tanner, un père veuf de trois filles, dans la sitcom à succès La Fête à la maison. Ce rôle lui avait valu le surnom de "papa de l'Amérique". La série, diffusée de 1987 à 1995, avait fait l'objet d'une suite sur Netflix entre 2016 et 2020, se concentrant sur le personnage de l'une des filles. 

Bob Saget était aussi la voix off du narrateur dans la série How I Met Your Mother et était apparu à de nombreuses reprises dans Entourage, dans laquelle il jouait son propre rôle de 2005 à 2010. Né en 1956 à Philadelphie, le comédien connu pour ses one man shows a eu trois filles avec sa première femme Sherri Kramer Saget avant de se remarier avec Kelly Rizzo.

"Je suis effondré. Je suis dévasté. Je suis complètement et totalement sous le choc. Je n'aurai jamais un autre ami tel que lui. Je t'aime tellement Bobby", a réagi sur Twitter John Stamos, qui incarnait son beau-frère dans La Fête à la maison. Candace Cameron Bure, qui jouait la fille aînée dans la série, a également écrit sur le réseau social : "Je n'ai pas de mots. Bob était l'un des meilleurs êtres humains que j'ai connus dans la vie. Je l'aimais tant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.